Avenue Mozart
Je vais chez mon copain H qui habite avenue Mozart. Je pense à tout un tas de chose, vous savez quand on marche comme cela pour se rendre d’un point à un autre, les pensées défilent.
Ce n’est pas la première fois que je prends cette rue, au contraire, et puis je la connaissais d’avant. Mais cette fois-ci, peut-être en voyant le panneau, je me dit « Avenue Mozart, mais Mozart c’est Mozart, le compositeur… ».
Je n’avais jamais fait le lien. D’un coté il y avait l’avenue Mozart, et de l’autre, celui dont j’entendais parler, à la maison, à l’école ou autres, c’était le compositeur.
Et là, toc, les deux se sont reliés. Ce que je remarque c’est que cela m’a provoqué une sorte de chatouille dans ma tête.
Je réfléchirai sur le sujet. J’apprendrais que l’on a des neurones. J’imagine un paquet de neurones d’un coté, associé une première fois avec des mémoires de passage en voiture ou mon copain, et d’un autre coté un autre paquet associé à toutes les fois où j’ai entendu parlé de Mozart ou écouté du Mozart. Peut-être dans la catégorie musique !
Mais là, et ça peut arriver de temps en temps, il y a des liens qui se font entre deux paquets de neurones ou quelque chose de ce genre, et ça fait dzzzit dans la tête.
J’ai dessiné cela comme ça.
>>>>>>>> Suite >>>>>>>>>
–