Chronologie

Jalousie

Je regarde à quoi ressemble la jalousie dans mon corps. C’est comme une forme comme cela en goute d’eau, mais dans le sens inverse je crois, avec un désir qui monte. Ce qui est intéressant c’est que l’objet de mon désir semble être en moi, dans cette sorte de goute, plutôt très lumineuse.

Attention je fais allusion aux jalousies plutôt du type matériel, dans genre j’aimerais avoir une maison comme celle-ci, un truc comme celui-ci. Pour les jalousies d’ordre relationnelle ce sera une autre paire de manche en guise d’intensité. Peut-être que le principe est le même je ne sais pas.

Donc comme l’objet de mon désir est en moi, je n’ai pas besoin de l’obtenir en vrai, je ressens juste que je le désir, aussi fort que je le sens. Je ressens, j’accepte de ressentir que j’ai envie de cette chose, même si cela est mêlé d’une sorte de frustration de ne pas l’avoir. Et puis désirer n’est il pas aussi très agréable, alors que quand on a l’objet…

Alors il se passe que… je passe à autre chose. C’est très pratique, ça me convient bien plutôt que de passer ma vie à obtenir tout un tas de trucs probablement en faisant des jobs ou une vie qui ne me convient pas.

>>>>>>>> Suite >>>>>>>>>