Chronologie

La marche à pied

Mes filles sont adolescentes. Je rêve de leur partager le fruit de mes recherches et je commence donc à travailler sur une version spécifique ado.
J’imagine une planète ou les êtres sont des arbres et je transpose mes idées dans ce monde.
Il était une fois, ça commence bien entendu comme cela.
Au départ quand un arbre nait, il n’a pas encore de feuilles, les mémoires. Mais il y a un petit oiseau qui se trouve dans les branches d’en haut et ce petit oiseau voit, vie, et mémorise les évènements, qui deviennent alors des feuilles. Je pouvais faire la distinction entre feuilles collées ou non. Les feuilles collées étaient alors accrochées sur les branches et avec une tension comme si elles étaient comme des élastiques plus ou moins serrés.
Au bout de plusieurs années, l’arbre était bien entendu couvert de feuilles.

Etc… etc…

Quel rapport avec la marche à pied ? pour moi c’est assez simple, il suffit d’imaginer un grand arbre plein de feuilles collées avec des tensions qui se met à marcher. Vous imaginer un peu comment tout cela va bouger ! Ca va même tirer dans tous les sens, imaginer le bruissement des branches… les petites et le plus grosses…

En plus en marchant on respire juste normalement, on est obligé, et pas la peine de se prendre la tête avec des respirations spéciales que l’on ne maitrise pas toujours et qui méritent souvent du temps pour apprentissage.

Pour moi, ces comme pour mon arbre, tous nos muscles sont en mouvements, donc avec leur contenus mémoriels qui remonte à notre cerveau, respiration naturelle, c’est juste parfait. Je ne dis pas que l’on peut se contenter de cela en matière de thérapie mais cela me semble bon à savoir.

Je crois avoir lu que le pèlerinage était noté top one chez les bouddhistes tibétain et je crois que c’était beaucoup pratiqué. D’ailleurs on retrouve le pèlerinage aussi dans le christianisme et dans chez les musulmans. J’ai juste un doute sur le fait de pèleriner en voiture ou en avion fait le même effet, suite à mes observations, qu’en marchant.

Enfin, je me suis demandé si le fait de marcher avec une attitude spirituelle avait le même effet qu’une marche sans. Pas de réponse à ce jour, je n’ai pas étudié ce sujet.

>>>>>>>> Suite >>>>>>>>>