Chronologie

Partout

jDans CAD il est dit et répété que nous ne sommes pas séparé. Mais séparé de quoi !?

A priori cela veut dire ne pas être séparé de l’univers, de Dieu ou de tout autre mot que l’on peut utiliser.

Compte tenu du fait que juste avant mon crash en découvrant que l’intelligence qu’à priori je cherchais était dans l’espace entre les molécules, je n’ai pas trop de difficultés pour adhérer à cette proposition.

Ce qui m’interpelle c’est comment on peut imaginer autre chose. Autre chose qui pose question, si nous sommes en dehors de Dieu comme j’ai pu l’entendre sur France Culture un dimanche matin, qui a fait le en dehors de Dieu ? Dieu 2.0 ?

Je comprends le souhait, Dieu est parfait, donc hop on mets les êtres humains en dehors avec le péché et pour revenir il faut être accepté, dans le meilleur des cas il y a un temps d’attente au purgatoire, et pour le pire des cas si tu n’as pas été gentil tu brûles en enfer. Le tout en une seule vie. Pourtant il est clair que dans certains cas on démarre avec quelques handicaps… mais tant pis, il faut s’accrocher.

. Un jour j’ai fait cette remarque à table à propos d’un verre et de la table, ça avait l’air d’avoir du mal à passer. Mais en fait pour moi il s’agit de l’intérieur de la matière.

Plus tard Je me demande pourquoi on mange une ostie à la messe catholique.

Je demande à une personne plus versée dans le sujet, mais je n’ai pas de réponse qui me convainque.

Puisque pour moi, suite à mon expérience cette intelligence est partout dans la matière, que le Christ dise en prenant un bout de pain, vous pouvez à chaque fois ainsi vous rappeler que Dieu est partout, c’est assez logique, pareil pour l’eau, ou le vin. Enfin c’est ma réflexion.

>>>>>>>> Suite >>>>>>>>>