Chronologie

Rebirth

Le rebirth est une technique thérapeutique qui fait appel à une technique de respiration allotropique, en simple des respirations rapides par la bouche en faisant des Ahah, un Ah pour l’inspiration, un Ah pour l’expiration.

Je n’ai jamais pu vraiment comprendre, dans le sens de voir à l’intérieur de moi comment cela fonctionnait. Mais je pense que l’on peut remarquer l’importance de la respiration, et dans ce cas c’est juste toute la technique.

J’imagine que l’on peut dire que des mémoires internes son concernées, mais comme je l’ai écrit à l’instant je n’ai pas réussi à en comprendre le mécanisme.

Par contre, je me suis demander pendant longtemps pour quoi on appelait cela renaitre. Mis à part un possible coté marketing éventuelle, quoi que je pense que les explorateurs de ce monde de la psychologie humaniste étaient aux antipodes de ce genre de fonctionnement, toutes ces années passées en tous cas.

Voici ce qui m’est venu. Je me suis demandé qu’elle était une différence fondamentale entre un bébé et la même personne plusieurs années plus tard, disons adultes. Je me suis dit que bébé j’avais moins de mémoires.

Renaître ce serait un peu comme repartir à zéro, en tous cas de nettoyer un peu l’ardoise. Cette manière de voir m’a semblé bien positive.

C’est une question que l’on peut se poser parfois, est-ce que j’aimerais bien me libérer ce certaines mémoires, de repartir à zéro sur certains sujets.

>>>>>>>> Suite >>>>>>>>>