Ultime bonheur
Au mois d’Aout, avant que l’école démarre je descends à San Diego chez des amis, en fait c’était une baby-sitter avec qui mes parents, surtout ma mère sont restés en contact. Il vivent sur un superbe bateau à voile, de vingt mètre ou plus. Un soir, ils sont sortis marina oblige j’ai la possibilité d’aller profiter d’une superbe piscine. C’est le top. Ambiance bleutée avec des petites lumières qui diffusent dans l’eau et tout et tout, le supposé top du bonheur comme dans les films.
Je n’ai jamais, de ma vie senti, une solitude aussi profonde.
En me remémorant plus tard cet épisode je me demanderais quel était mon moment le plus heureux. Le souvenir qui me remonte est celui-ci.
C’est une de nos soirée à camper avec mes copains. On passe notre temps à déconner. C’est la nuit et nous sommes tous autour du feu.
Je suis assis, j’ai posé le grand plat dans lequel j’ai mis un certain nombre de boite de raviolis, qui est la nourriture systématique pratique pour ces sorties, à côté de moi. Un copain me touche doucement l’épaule pour me poser une question. Je lève la tête puis la baisse, ses chaussures sont dans le plat.
>>>>>>>> Suite >>>>>>>>>

–