Peur (La), l’angoisse
Pratique personnelle. Lorsqu’il y a de l’angoisse, si elle est importante j’essaie de la boire progressivement voir aussi Aide si dessous pour la « dissoudre » lorsqu’elle est aigue. Mais je m’en sert pour me faire bouger car je pense qu’elle a cette fonction. Je peux me connecter plus ou moins dessus, comme on règle le gaz sur une cuisinière, comme pour la pédale d’accélération pour un moteur Si tant est que ce soit utile d’avoir ce genre de sensation. C’est plutôt un moment de passage. Après avoir dégusté des années des sensations d’angoisses dantesque j’ai finalement trouver enfin une solution il n’y a pas si longtemps… !!!
Ma technique perso ne fonctionnait pas réellement. Un jour, je ne sais plus à quelle occasion j’ai essayé de la mélangé, non pas avec une respiration par le nez mais par la bouche, et précisément celle qui m’avait été indiquée dans mon premier massage tantrique. Une respiration quasi égale à celle du rebirth mais dans ce cas ponctuelle et non comme objectif principale. Il s’agissait de l’utiliser lors d’une montée de désir. Le résultat fut juste génial et j’arrivais à me débarrasser de l’angoisse du moment, le plus souvent le matin au réveil. La différence que j’ai noté en observant les deux modes de respiration est que la respiration par la bouche empêchait la maitrise, et donc la retenu des modifications. Celle par la bouche ressemblait à une sorte de micros pertes de connaissance. En fait les structures psychos-corporelles sont à ce moments nettoyées, c’est-à-dire modifiées. Comme pour moi nos structures psychos-corporelles sont à notre tenues du corps, la tête par exemple va se retrouver se tenir différemment. Cette modification de tenu je pense perturbe un instant l’oreille interne d’où cette impression de micro-perte de connaissance, pas désagréable d’ailleurs dès que l’on s’y est habitué, et en générale en ce qui m’a concerné, durait à chaque fois quelques secondes au maximum. Ma respiration ressemblait à ceci, donc pas la bouche avec une sorte de Ah prononcé soufflé. En général au départ trois « Ahah ! ». « Ahah, Ahah, Ahah, Ahahhhhhh » le quatrième étant plus long et correspondant à une sorte de soupire de relaxation. Je le fais actuellement quelques fois de suite. Ensuite, j’ai remarqué que j’avais envie de faire les « Ahah » en continu comme en rebirth pour aller nettoyer complétement le point sensation d’angoisse, en localisant mon point d’attention sur ce point comme d’habitude.
J’ai eu l’impression que cette séquence était liée à la fin d’une dissolution de Psycho-Information (PI). Je dirais que si on a « résolu » le nœud mémoriel, il ne reste alors que la structure psychocorporelle qui reste alors en standby comme si elle ne savait pas que c’était fini :-). La modification de la structure psychocorporelle est alors nécessaire, celle reliée à notre partie de représentation psycho virtuelle de nos tensions psycho musculaires. On y retrouve alors la baguette virtuelle avec sa tension musculaire et l’angoisse qui a été lié au moment de la création de la torsion. C’est cette modification qui est reliée à notre oreille interne. Tous notre système visuel, notre équilibre étant complètement lié à l’architecture psychocorporelle de notre corps que l’on retrouve dans cet éléments que je vais appeler le PIV. Pour exprimer le lieu où se retrouverait une représentation virtuelle de notre structure psycho corporelle, la représentation de notre architecture de notre squelette avec toutes les tensions, (voir baguettes) et les liens avec les sensations, les mémoires. Ce PIV est selon moi lié à notre système musculaire oculaire sur laquelle se collerait l’équilibre de l’oreille interne.
Donc en résolvant un nœud, peut-être libération de la fatigue, de l’énergie, de la possibilité./ je dois aussi libérer les éléments restant de la Psycho-Information (PI), la peur, la tension musculaire (qui agit comme un tendeur). Le résultat étant une modification de notre tenu physique, nous ne nous tenons plus de la même manière, en nous redressent par exemple, avec une nouvelle position de la tête donc une modification de la manière dont les vertèbres sont arrangées les unes sur les autres.
Solution pour abréger
Il y a un an environ (ce jour 17/02/2024) j’ai fait une expérience. Mais il faut que je remonte encore deux ou trois ans en arrière pour poser les choses et expliquer la progression. Au départ c’était au cours de mon premier massage tantrique, disons deux ou trois ans avant. A un moment elle me demande de respirer par la bouche d’ailleurs au moment d’une montée d’énergie, ce qui reste un détail important à noter. C’était une surprise pour moi. Donc quelques années plus tard alors que je pratiquais ma technique perso, (freeze, breath, focus, (c’est pénible c’est tellement plus concis en anglais 🙂 )), ne pas bouger, respirer, diriger mon attention sur la sensation, que je ne trouve pas si efficace que cela je me lance, je ne sais plus pour quelle raison, à essayer cette respiration par la bouche, et ce au moment où la sensation sur laquelle je me concentre est une angoisse aigue, je précise aigue car je me rends compte au fur et à mesure qu’il y a plusieurs types de sensation d’angoisse. Par aigue je préciserai comme bien localisé, plutôt une couleur blanche, et si c’était une note de musique, non pas en tant que sensation mais comme image, un si, de ce côté-là. t là, magique ma sensation d’angoisse commence à disparaitre. J’ai un peu les b…, je me suis mangé pendant des années et des années des vagues de ce types d’angoisses qui me cramaient mes matinées, c’était presque systématiquement le matin que cela arrivait. J’étais bloqué, pétrifié, à attendre que ça s’arrête. Et là alors que ce genre d’évènement devient plus rare, moins fort je trouve une antidote, c’est pas honnête :-). Enfin c’est toujours bon à prendre et si ça peut être utile à quelqu’un, ce qui au départ est le but, c’est super.
Vous imaginez que j’ai bien utilisé le processus sur les fois suivantes. Et bien non pas tout de suite, il a fallu un bon nombre de fois où j’oubliais avoir cette possibilité. A croire que l’on peut être attaché à la souffrance. En tous cas au fur et à mesure et comme retour, voici ce que j’ai pu remarquer.
Pour commencer je dirais que cela ressemble à la respiration que l’on apprends en rebirth. Comme écrit ailleurs (faisceau de convergence, ce n’est pas la technique qui m’a fasciné, je ne voyais pas ce que cela changeait en moi. Ensuite dans cette période d’expérimentation je remarquais que mes respiration Ahah, ne se répétait que trois fois, suivi d’une longue comme un relâchement. Ensuite désireux d’aller au plus possible histoire d’aller nettoyer cette sensation au plus profond 🙂 à la racine je pratiquais celle continue, pour voir. Dans tous les cas au bout d’un moment je pouvais passer à autre chose dans ma vie ! Enfin mon impression a été celle-ci. Il m’a semblé que cette angoisse aigue arrivait en fin de processus. Comme si le nœud profond ayant été résolu, il ne restait que les structures, les muscles et le squelette, (voir baguettes), une sorte de mémoire de la tension, et en guise de contenant la peur/angoisse associée à l’origine. Une sorte de fin de parcours, avec peut-être aussi la libération d’une possibilité. C’est une proposition.

–