Possibilité (La) /carte à ordre

A un moment je vais avoir l’impression de visualiser l’endroit particulier de mon cerveau où cette « pensée » se place pour qu’elle soit « activée ». Et cela ressemble à cela. A cette époque je perçois toutes ces mémoires comme des possibilités mais je n’ai pas encore donné ce nom de possibilité. Au départ, je les appelle les cartes à ordre. Il faut dire que coté informatique on en est encore pas loin de cartes cartonnées perforées que l’on insère dans des ordinateurs pour leur donner des ordre.
Nous avons finalement à notre disposition un grand sac plein de potentiels. Il faudrait préciser ce que pourrait être cette possibilité. Que veut dire un champion lorsqu’il fait un travail de préparation pendant des mois et des mois, et qu’il a à un moment les « bonnes sensations ». Celles qui lui permettent de réussir. Quel impact la vie que nous avons eu au départ, environnement, parents, leurs manières d’être, leur, leur job, et la possibilité que cela nous ouvre naturellement, l’école. Un jour que je conduis sur le périphérique, cela ne fait pas longtemps que j’ai mon permis.
Je pense à cela. Je suis parisien, né à Paris. J’ai toujours vu mon père conduire, et ce pendant des années. J’étais dans la voiture, comme tous les enfants. Je sais que pour beaucoup de personnes de provinces, le périphérique ou plus encore traverser la place de l’étoile peut sembler stressant. Je remarque que je n’ai pratiquement aucun « apprentissage » à faire, que je n’ai aucun effort à fournir. Est-ce la même chose pour celui qui a vu son père pratiquer le marteau, est-il déjà appris ? Est-ce que parce que j’ai vu mes parents réussir ceci ou cela que je ne me pose même pas la question de savoir si je peux aussi le faire car c’est une évidence.